English | Français
[Skip to Content]
Smart Commute | Carpool Zone | Emergency Ride Home

Vélo et transport en commun : une combinaison harmonieuse!

Combinez les modes de transport pour vos trajets quotidiens

Pour plus de détails, visitez Findtheway.ca, votre portail pour trouver de l'information sur le transport dans la région du Grand Toronto et de Hamilton.

Faire les trajets aller-retour jusqu’aux transports en commun à vélo n’a jamais été aussi simple. De nombreuses stations de transport en commun sont munies d’installations pour les vélos, soit d’un simple support à vélos ou d’un abri à vélos et de nombreux véhicules de transport en commun acceptent les vélos. Par exemple, tous les autobus GO sont munis d’un support qui peut accueillir deux vélos et les vélos sont autorisés à bord des trains GO, sauf durant les heures de pointe.

 Cyclist putting bike on GO bus

 

• Stationnement GO réservé aux vélos– Un abri sûr de stationnement pour vélos est disponible aux gares GO de Burlington et de Hamilton. Des frais d’enregistrement sont facturés. Inscrivez-vous ici

• Aires de stationnement pour vélos dans la ville de Toronto – Moyennant certains frais, des installations sûres de stationnement intérieur pour vélos sont offertes à la gare Union et à la station de métro Victoria Park à Scarborough. Pour plus de détails.

• Casiers à vélos – Des casiers à vélos avec un abri sont disponibles à de nombreuses stations de métro de la CTT et gares GO Transit moyennant un payement mensuel. Pour plus de détails.

Que se passe-t-il dans votre ville?

Obtenez plus de détails sur le transport en commun adapté aux vélos en cliquant sur les liens suivants :

GO Transit

Hamilton Street Railway

York Region Transit

City of Brampton

Mississauga Cycling Advisory Committee

Toronto Transit Commission

Bike Train

Bikes & Transit