English | Français
[Skip to Content]
Smart Commute | Carpool Zone | Emergency Ride Home

La Semaine du covoiturage

Félicitations à Kathryn Stasiuk Riddell, gagnante du voyage pour deux pour la ville de Québec, en classe affaires, une courtoisie de VIA Rail. Kathryn étudie à l’université de Guelph dans un programme coopératif et travaille actuellement à la Ville de Hamilton, laquelle est un lieu de Smart Commute Hamilton. gagnante de la semaine du covoiturage

Merci à tous ceux et celles qui ont participé à la campagne de la Semaine de covoiturage cette année! La campagne a permis de faire croître le nombre de nouveaux utilisateurs de Carpool Zone de 12 %; le service compte maintenant 16 000 utilisateurs actifs. Cela signifie que chacun a plus de chance désormais de trouver un partenaire de trajet!

La Semaine du covoiturage est une campagne annuelle qui incite les personnes à faire du covoiturage et qui fait valoir les économies que les navetteurs peuvent réaliser lorsqu’ils se rendent au travail, à l’école ou à un événement avec au moins une autre personne.

Que vous fassiez toute votre navette en voiture, ou que vous utilisiez votre voiture pour vous rendre à la gare GO, il y a de fortes chances qu’une autre personne fait une navette similaire. Carpool Zone vous aidera à trouver cette personne, à la contacter et à établir une entente de covoiturage.  

Économisez temps et argent!

Les voitures avec deux ou plusieurs occupants sont moins susceptibles d’être prises dans un embouteillage, car elles peuvent emprunter les voies réservées aux véhicules multioccupants (VMO). Le coût moyen de propriété et d’exploitation d’un véhicule au Canada est de 10 500 $ par an. Les covoitureurs peuvent sensiblement réduire ce coût en partageant la navette au travail. Deux personnes qui partagent une navette de 50 km (aller-retour) cinq jours par semaine économiseront chacune 54 $ en essence en un mois. Calculez vos économies ici.

Merci à nos commanditaire :

VIA Rail logo  

 

 

 

 

Engagez-vous

Calculer

Apprenez combien vous pouvez économiser sur votre navette

Partagez

Partagez vos histoires de covoiturage sur Facebook et Twitter

Click to join us on Facebook Click to join us on Twitter