English | Français
[Skip to Content]
Smart Commute | Carpool Zone | Emergency Ride Home

Contact pour les médias

Relations avec les médias chez Metrolinx :

416-202-5945

Le blogue de Smart Commute

Le blogue de Smart Commute est le meilleur endroit où trouver tous nos communiqués de presse, articles connexes et suggestions pour les migrants quotidiens de la région du Grand Toronto et Hamilton - et d'ailleurs.

Visionnez nos communiqués de presse ci-dessous ou visitez le blogue de Smart Commute ici.

Metrolinx célèbre la semaine du covoiturage en augmentant les places de stationnement réservées au covoiturage aux gares GO

Mon, 03 Feb 2014

Maintenant 31 stations, de la RGTH, comptent des places de stationnement réservées au covoiturage

TORONTO, le 3 février 2014 – Juste à temps pour la semaine du covoiturage (du 3 au 9 février), le programme Smart Commute de Metrolinx continue l’expansion de son programme de covoiturage de GO et annonce sept nouvelles zones de stationnement pour les utilisateurs du covoiturage aux gares de GO Transit dans l’ensemble de la RGTH. Le covoiturage vers une gare GO vous permet de partager les frais liés au transport et de vous éviter le casse-tête du stationnement grâce aux emplacements réservés et pratiques, maintenant accessibles à 31 gares GO.

« Avec les sept nouvelles zones de stationnement pour covoiturage aux gares GO de Newmarket, Unionville, Centennial, Streetsville, Markham, Aurora et Bronte, nous offrons plus de choix aux gens en matière de déplacement. », a affirmé Bruce McCuaig, président et chef de la direction de Metrolinx. « Chaque covoiturage permet de retirer au moins une voiture de la route, ce qui améliore l’efficacité du réseau. »

Le programme Smart Commute de Metrolinx aide les navetteurs à trouver facilement des gens avec qui faire du covoiturage. CarpoolZone.ca est un programme de jumelage pour le covoiturage gratuit en ligne qui facilite l’établissement de liens entre les personnes ayant un itinéraire et un horaire semblables. À l’heure actuelle, CarpoolZone.ca compte 1 500 covoitureurs inscrits dans l’ensemble de la RGTH, ce qui a contribué, en 2013 seulement, à une réduction mensuelle moyenne de 615 000 kilomètres de déplacements en voiture et a permis aux participants d’économiser 398 900 $ en frais de transport.

Metrolinx s’engage à promouvoir et soutenir les options de transport durable dans le cadre du Grand Projet. Il est prévu qu’environ cinq pourcent du budget de la Nouvelle Vague du Grand Projet sera consacré à l’amélioration du financement des autoroutes régionales. Une grande partie de cet investissement serait consacré à améliorer le système de voies réservées aux véhicules à multioccupants sur les autoroutes provinciales dans toute la région.  Ce qui encouragerait le covoiturage, l’utilisation des transports en commun et permettrait un transport plus efficace des personnes, des biens et des véhicules.

Pour recevoir un permis de stationnement pour covoiturage gratuit pour une gare de GO Transit et en savoir plus à propos du covoiturage vers GO, visitez www.gotransit.com/carpool.com.

À propos de Metrolinx

Metrolinx met tout en œuvre pour offrir aux résidents et aux entreprises de la région du grand Toronto et de Hamilton (RGTH) un système de transport moderne, efficace et intégré. Apprenez-en davantage sur le Grand Projet, le plan de transport régional de Metrolinx pour la RGTH. Apprenez-en davantage sur GO Transit, PRESTO et Union Pearson Express, des divisions de Metrolinx.

-30-

Available in English.

Pour plus d’information :

Relations avec les médias – Vanessa Thomas, 416 202-5974

Malon Edwards, 416 202-5945

 


Suite>>

Trouvez votre bureau local Smart Commute


Cliquez ici pour ouvrir une carte dans une fenêtre plus large

Click to join us on Facebook Click to join us on Twitter