English | Français
[Skip to Content]
Smart Commute | Carpool Zone | Emergency Ride Home

Améliorez votre triple résultat net avec Smart Commute

L'engorgement des routes dans la région du Grand Toronto et Hamilton a un effet négatif sur vos affaires, la qualité de vie de vos employés et l'environnement. Créez un programme Smart Commute qui permet des économies de temps pour votre commerce et vos employés, en plus de sauver de l'argent et de freiner des tonnes d'émissions de gaz à effet de serre.

Plus de 305 employeurs de la région du Grand Toronto et Hamilton sont déjà des milieux de travail Smart Commute. Dans le cadre d'une enquête effectuée en 2009 auprès d'employeurs Smart Commute, 93% ont déclaré qu'ils recommanderaient les services offerts par Smart Commute à d'autres compagnies et 88%évaluent les programmes de Smart Commute comme étant " extrêmement importants ", " très importants " ou " importants " pour leur entreprise.

Rencontrez Hatch, le Réseau universitaire de santé et la région de York (en anglais seulement) et voyez comment ils ont amélioré leur triple résultat net avec Smart Commute. Pour une liste de tous les employeurs participants, veuillez cliquer ici.

 

Étude de cas : WorleyParsons Canada

Le covoiturage fait partie intégrante de la culture d’entreprise à WorleyParsons Canada

Partager la navette est l’un des nombreux moyens par lesquels près de la moitié des employés de WorleyParsons à Mississauga concrétisent le but global de l’entreprise de réduire son impact environnemental. Le programme EcoNomicsMC de l’entreprise favorise des initiatives internes, telles que la participation au programme Smart Commute. En fait, Smart Commute a décerné à WorleyParsons le prix de l’employeur de l’année dans la région de l’aéroport Pearson en novembre 2010 pour reconnaître ses efforts dans ce domaine.

L’implication active de l’entreprise à diverses activités, notamment l’atelier EcoDriver, la Journée sans voiture, la mise en valeur du covoiturage, la semaine Smart Commute et un programme de récompenses toute l’année, a continué à motiver les employés de WorleyParsons et à s’assurer de leur participation active. Si le succès de ces activités est largement attribuable à l’enthousiasme des employés, les initiatives mises en œuvre par la direction pour faciliter les moyens de transport durables ont également joué un rôle essentiel. Ces initiatives comprennent, entre autres :

  • un horaire variable, y compris le télétravail;
  • un stationnement sécuritaire réservé aux bicyclettes;
  • des douches sur place; et
  • l’accès, aux frais de la compagnie, à un gymnase de la région qui offre aux cyclistes et piétons un endroit où s’étirer et récupérer, ainsi que des douches.

WorleyParsons participe activement à GTAA Partners in Project Green et au programme LitterNot de la ville de Mississauga; en outre, l’entreprise participe tous les ans au Carbon Disclosure Project. Son engagement envers ces programmes lui a permis de réduire encore davantage ses émissions de gaz à effet de serre et de rendre les navettes quotidiennes plus sécuritaires et agréables pour les cyclistes et les piétons.

 

Contactez votre bureau Smart Commute

Pour obtenir des renseignements généraux, voici comment rejoindre Smart Commute :

Téléphone :  (416) 874-5900
Télécopieur : (416) 874-5901
Adresse électronique : joinus@smartcommute.ca
Courrier :     20 rue Bay, bureau 600
                  Toronto, Ontario   M5J 2W3

Trouvez votre bureau local Smart Commute


Cliquez ici pour ouvrir une carte dans une fenêtre plus large