Suggestions

Une fois que vous avez décidé de covoiturer et que vous avez communiqué avec votre migrant jumelé par le biais de CarpoolZone.ca, nous vous suggérons d’avoir un bref entretien au sujet de la façon d’organiser votre covoiturage. Voici des points à considérer :

Communication : Assurez-vous que tout le monde a une copie des numéros de téléphone au domicile, au travail et de cellulaire en cas de maladie ou d’un changement de plans. N’oubliez pas d’aviser tout le monde au sujet des vacances ou du temps supplémentaire que vous planifiez.

Itinéraire et horaire : Établissez le(s) point(s) de rencontre et désignez un endroit de rencontre pour le trajet vers la maison.

Temps d’attente : Déterminez en groupe le temps d’attente que vous accorderez à un passager.

Partage des coûts : Si les membres du groupe ne partagent pas la conduite de façon égale, décidez comment les coûts seront partagés et fixez des dates de paiement. La page ” Mes trajets ” de Carpool Zone inclut des estimations de coûts pour vous aider.

Horaire de conduite : Si tous les membres du groupe partagent la conduite à tour de rôle, décidez si vous désirez alterner de façon quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.

Règles de base : Discutez de ce qui est permis dans l’auto, comme l’usage de la cigarette, la consommation d’aliments ou de breuvages. Certains passagers peuvent être sensibles aux parfums forts, il est donc bon de vérifier si vous pouvez en porter.

Conduite : Maintenez l’auto propre, en bon état, avec un bon approvisionnement d’essence pour chaque trajet et conduisez de façon prudente et responsable.

Trajets complémentaires : Désirez-vous tous arrêter en chemin pour du café? Il est probablement préférable de réserver les trajets complémentaires pour les jours où vous ne covoiturez pas ou pour les fins de semaine.

Assurance : Si vous planifiez de partager la conduite, vérifiez votre police d’assurance. Vos tarifs d’assurance peuvent augmenter ou baisser si vous covoiturez de façon régulière.

Plaisir : Préférez-vous discuter du travail, d’événements courants ou du dernier roman à succès? Décidez des stations de radio et des types de musique qui sont acceptables, ou si les covoitureurs préfèrent le silence.

Accordez du temps à votre covoiturage : Cela prend habituellement quelques semaines avant que la routine de tout le monde s’accorde. Vous n’avez pas à covoiturer tous les jours. Déterminez l’horaire qui fonctionne le mieux pour vous.

La Semaine du covoiturage 4 au 10 février 2013. Détails ici.